Le deuil


La perte d’un être cher peut être une véritable hécatombe lorsqu’elle survient. Le deuil, étape obligatoire pour accepter la mort est un moment difficile mais pas insurmontable. Et si le deuil demande du temps, la société dans laquelle nous vivons nous permet rarement de prendre le temps. Il est aussi fréquent que les proches, aussi attachés soient-ils, attendent de la personne en deuil qu’elle passe à autre chose au bout d’un certain temps. Certains ont besoin de plus de temps, d’autres de dialogue…

L’hypnose va nous aider à cicatriser de la façon la plus saine et le moins douloureux possible. On parlera plutôt de chemin du deuil, car le deuil n’a pas tellement de fins. Même si on se remet de la perte, elle est néanmoins définitive et aura changé plusieurs aspects de notre vie. L’hypnose ne va pas changer vos sentiments, elle ne va pas vous faire oublier l’être disparu, mais l’hypnothérapeute peut vous accompagner à aller mieux et gérer votre deuil. Cela commence par plusieurs phases (le choc, la fuite, la phase de déstructuration, la phase de restructuration) pour mieux laisser l’autre partir…

30 vues

Richard Fontenay

2 rue du Paradis

62290 Noeux les Mines

  • Facebook Social Icon

Uniquement sur rendez-vous au 06.49.80.37.27 ou plus rapidement dans l'onglet
"réservez en ligne"

L'hypnose therapeutique vient en complément d'un traitement médical. Je ne suis pas médecin et ne formule pas de diagnostic.