Arrêt tabac

Mis à jour : mars 12

Après avoir fait plusieurs formation pour me spécialiser dans cet objectif et accompagné des centaines de fumeur(euse) vers leur liberté depuis 2016, je vous propose un condensé de toutes les divers approches et techniques que j'ai pu utiliser dans leur accompagnement afin d'atteindre votre objectif.


Il ne s'agit pas que d'une simple séance d'hypnose mais d'un programme spécifique d'accompagnement, travaillant sur les leviers (peurs, craintes, conditionnement, etc...), pour que VOUS deveniez non-fumeur(euse).

Ce programme spécifique allie différentes techniques comme l'hypnose, la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) et la libération émotionnelle.




Vous faites peut-être parti de tous ces fumeurs, qui fument par exemple, contre le stress, l’ennui, pour avoir un moment à soi, pour créer un lien social ou pour éviter un mal-être profond…, longtemps immobilisé par cette dépendance, et qui prennent enfin leurs décisions. Ils perçoivent la cigarette comme inutile.

La motivation du fumeur(euse) doit être personnelle. Si le sujet est poussé à l’arrêt du tabac par son entourage familial ou professionnel, alors, l’échec est probable.



L’arrêt du tabac par hypnose repose sur le mécanisme de la suggestion. Il existe en chaque fumeur une part qui désire et a toujours désiré se délivrer un jour du tabac. L'hypnose amplifie cette part. Elle donne l’avantage à des pensées et à un discours différents qui redonnent à la personne une sensation de liberté.

Diverses suggestions sont délivrées pendant la séance d’hypnose pour arrêter de fumer. Le fumeur se saisit de celles qui sont, pour lui, les plus mobilisatrices. Par exemple, l’association tabac-nausées, le plaisir de respirer, le désir de se débarrasser d’un produit toxique, de vaincre une dépendance, d’être à nouveau présent à son corps...

La technique pour arrêter de fumer par hypnose fonctionne sur les sujets faiblement ou très fortement dépendants à la nicotine. Elle calme les symptômes de manque sévère aux composants du tabac et aux gestes et comportements addictifs.



L’hypnose est un excellent moyen d’arrêter de fumer tout en douceur, sans impact sur la santé contrairement aux médicaments, et sans trop d’efforts dans certains cas.







226 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout